
Formation
Santé-médico-social

La certification qualité a été délivrée au titre de la ou les catégories d’actions suivantes :
ACTIONS DE FORMATION
VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPERIENCE
BILAN DE COMPETENCES

Notre accompagnement reconnu
Jadhe-Formation vous accompagne dans votre évolution professionnelle. Nous vous permettons de développer vos compétences grâce à des formations spécifiques axées sur « le savoir-être humanisme », la communication bienveillante et la quintessence du prendre soin.
Formation du moment
AFEST Accompagnant(e) des aînés (fonction ASH) en établissement médico-social
Développement des compétences
Découvrez nos programmes par thématique en cliquant sur chacun des « onglets ».
Nos programmes sont ajustables et modifiables « sur mesure » en fonction de vos besoins.
« La mémoire des bienfaits ne doit pas vieillir » De Sénèque / Des bienfaits, 47 après J.C
- Au + près de la personne
- Au cœur de la fragilité
- Autour de l’alimentation
- Pour un accompagnement des équipes
Projet de vie de la personne âgée
Sexualité et vie affective des personnes âgées
Stimulations cognitives et anima-soin
Syndrome dépressif et conduites suicidaires de la personne âgée
Ethique et techniques de contention
La relation par le toucher
Communication bienveillante en situation de soin
Formation modulaire spécialisation gériatrie
Accueil du résident et de son entourage
Notre accompagnement en situation de travail
Des techniques, des outils aux professionnels pour valoriser l'accompagnement de la personne fragilisée au quotidien.
Accompagnement en fin de vie
Accompagnement des équipes à la démarche palliative
Bientraitance des personnes vulnérables
Douleur et souffrance
Droits et protection juridique
Troubles cognitifs et comportementaux
Le simulateur de vieillissement
Prévention du risque infectieux en EHPAD
Prévention et gestion des chutes
L’incontinence chez l'adulte âgé
Plaies et cicatrisations
Prévention des escarres
Faim et vie...
Comment adapter l'alimentation ? Quelle place à l'alimentation plaisir ?
La perte d'appétit, la bouche sèche, les fausses routes... autant d'obstacles et de questions à appréhender !
Prévention de la dénutrition : une démarche collective
Le « manger-main » en EHPAD : une démarche collective
Troubles de la déglutition et textures modifiées
Soins et hygiène bucco-dentaire
Restauration et savoir être
Responsabilités des professionnels
Le professionnel, un individu au cœur d'une équipe. Des obligations en situation de travail : entre besoins et réalités du terrain.
Cohésion et collaboration des équipes
Sens donné au travail : entre motivation et reconnaissance en cours
Fonction de tutorat
Tutorat du stagiaire en entreprise
Gestion du stress et agressivité
Dossier de soins et transmissions ciblées
Les bonnes pratiques hôtelières en EHPAD
Formateur interne en entreprise
Gestion des conflits au téléphone
Gestion du temps et des priorités
Entretiens annuels et entretiens professionnels
Nos engagements de qualité

La certification qualité a été délivrée au titre de la ou les catégories d'actions suivantes :
ACTIONS DE FORMATION
VALIDATION DES ACQUIS DE L'EXPERIENCE
BILAN DE COMPETENCES




