Formation

Santé-médico-social

La certification qualité a été délivrée au titre de la ou les catégories d’actions suivantes :

ACTIONS DE FORMATION

VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPERIENCE

BILAN DE COMPETENCES

Notre accompagnement reconnu

Jadhe-Formation vous accompagne dans votre évolution professionnelle. Nous vous permettons de développer vos compétences grâce à des formations spécifiques axées sur « le savoir-être humanisme », la communication bienveillante et la quintessence du prendre soin.

Formation du moment

AFEST Accompagnant(e) des aînés (fonction ASH) en établissement médico-social

Développement des compétences

Découvrez nos programmes par thématique en cliquant sur chacun des « onglets ». 

Nos programmes sont ajustables et modifiables « sur mesure » en fonction de vos besoins.

« La mémoire des bienfaits ne doit pas vieillir » De Sénèque / Des bienfaits, 47 après J.C

Projet de vie de la personne âgée

Sexualité et vie affective des personnes âgées

Stimulations cognitives et anima-soin

Syndrome dépressif et conduites suicidaires de la personne âgée

Ethique et techniques de contention

La relation par le toucher

Communication bienveillante en situation de soin

Formation modulaire spécialisation gériatrie

Accueil du résident et de son entourage

Notre accompagnement en situation de travail

Des techniques, des outils aux professionnels pour valoriser l'accompagnement de la personne fragilisée au quotidien.

Accompagnement en fin de vie

Accompagnement des équipes à la démarche palliative

Bientraitance des personnes vulnérables

Douleur et souffrance

Droits et protection juridique

Troubles cognitifs et comportementaux

Le simulateur de vieillissement

Prévention du risque infectieux en EHPAD

Prévention et gestion des chutes

L’incontinence chez l'adulte âgé

Plaies et cicatrisations

Prévention des escarres

Faim et vie...

Comment adapter l'alimentation ? Quelle place à l'alimentation plaisir ?

La perte d'appétit, la bouche sèche, les fausses routes... autant d'obstacles et de questions à appréhender !

Prévention de la dénutrition : une démarche collective

Le « manger-main » en EHPAD : une démarche collective

Troubles de la déglutition et textures modifiées

Soins et hygiène bucco-dentaire

Restauration et savoir être

Responsabilités des professionnels

Le professionnel, un individu au cœur d'une équipe. Des obligations en situation de travail : entre besoins et réalités du terrain.

Cohésion et collaboration des équipes

Sens donné au travail : entre motivation et reconnaissance en cours

Fonction de tutorat

Tutorat du stagiaire en entreprise

Gestion du stress et agressivité

Dossier de soins et transmissions ciblées

Les bonnes pratiques hôtelières en EHPAD

Formateur interne en entreprise

Gestion des conflits au téléphone

Gestion du temps et des priorités

Entretiens annuels et entretiens professionnels

Nos engagements de qualité

La certification qualité a été délivrée au titre de la ou les catégories d'actions suivantes :

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